Peu d’info actuellement – article tiré du Tour d’y voir du 24 août 2001

Peu d’info actuellement – article tiré du Tour d’y voir du 24 août 20012024-05-09T15:42:49-04:00

«Ne laisser personne de côté !», ça vous dit quelque chose ? Il s’agit du document d’orientation qui devrait servir de base à la «consultation» qui devrait se tenir dans les prochains mois en vue d’élaborer une stratégie nationale de lutte à la pauvreté.

Pour le moment, peu d’information nouvelles sur les détails de la consultation sont disponibles. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’on y travaille fort du côté gouvernemental. On pourrait donc s’attendre à en savoir plus d’ici deux semaines, nous dit-on.

En attendant, on sait qu’il s’agit d’une démarche de mobilisation et de validation sur les orientations et perspectives d’action incluses dans le document «Ne laisser personne de côté !»

Si l’on se réfère au communiqué utilisé lors de la sortie officielle du document, on sait qu’une tournée des régions du Québec devrait être entreprise dès le début de l’automne où les groupes visés seront appelés à réagir au document et à s’en inspirer pour identifier leurs priorités régionales en matière de lutte contre la pauvreté. Pour ce faire, les groupes pourront s’appuyer sur les efforts déployés dans leurs milieux, notamment dans la foulée des forums sur le développement social.

À défaut de vous transmettre des informations nouvelles sur ce dossier, voici donc une petite rumeur qui circule actuellement. Veuillez noter qu’il s’agit là d’une rumeur et donc, rien n’est confirmé en ce sens, du moins pour le moment.

Dans le communiqué, on annonçait que l’élaboration de la stratégie de lutte contre la pauvreté sera alimentée par l’apport d’un comité conseil regroupant des partenaires provenant de tous les horizons de la société. La rumeur veut que le gouvernement éprouverait quelques difficultés dans le recrutement des membres de ce comité. Les personnes approchées estiment que cette place revient au Collectif pour une loi sur l’élimination de la pauvreté.

Du côté gouvernemental on nous dit qu’on peaufine le tout mais, dû à la période des vacances, il est difficile d’en dire plus pour le moment. C’est donc à suivre.

Dans la presse

Aller en haut