Élection partielle – À Jonquière, le pouvoir est dans la salle

Élection partielle – À Jonquière, le pouvoir est dans la salle2024-05-13T14:24:11-04:00

Jeudi dernier, le 20 septembre, une centaine de personnes se sont rassemblées à 13:00 à la Place Centre-Ville à l’initiative de Solidarité populaire 02 pour un débat épique sur l’élimination de la pauvreté entre les quatre candidatEs à l’élection partielle dans Jonquière.

Les candidatEs : Michelle Bouliane (ADQ), Françoise Gauthier (PLQ), Nicole Racine (PQ), Gilbert Talbot (RAP). La candidate du PLQ et le candidat du RAP se sont formellement engagés à devenir unE députéE appuyeurE du projet de loi. Les deux autres candidates se sont montrées plus évasives. Par ailleurs tous les quatre avaient préparé des réponses précises à chacune des questions qui leur avaient été proposées d’avance.

Sylvie Brassard du cegep de Jonquière, a animé la rencontre. Vivian Labrie a présenté des questions aux candidatEs. La salle a présenté une autre série de questions. Cette partie a été suivie par un temps de témoignages et de questions de la salle à unE candidatE. Puis d’une intervention finale.

Les questions des gens ont montré leur haut de niveau de préparation dans leurs organisations. Les réponses des candidatEs ont eu les couleurs de leurs partis respectifs. À la personne qui sera élue, le message a été clair : le ou la députéE de Jonquière devra rendre des comptes sur la question de l’élimination de la pauvreté et de la proposition de loi voulue par des organisations très variées du comté et de la région. Alors que la campagne électorale a été axée jusque là sur la question des fusions municipales, des extraits du débat ont été repris à la radio en fin d’après-midi, faisant réaliser à l’animateur de l’émission qu’il pourrait revenir là-dessus dans des entrevues à venir avec les candidatEs.

Aller en haut