Campagne des cartes de Noël

Cartes de Noël 2020: Aider les personnes à sortir du trou, une question de volonté politique

Pour le Collectif, la campagne des cartes de Noël est devenue une belle tradition du temps des Fêtes pour essayer de sensibiliser la population à la pauvreté et à l’exclusion sociale au moyen d’une série de cartes de Noël.

Elles peuvent tout simplement servir à transmettre vos vœux de Noël à vos proches, mais elles peuvent aussi contribuer à alimenter les discussions familiales pendant les Fêtes. Elles peuvent même être utilisées pour comme outil de sensibilisation pour le grand public ou des femmes et des hommes politiques.

Chaque année, par exemple, le Collectif envoie ses cartes de Noël aux 125 députéEs québécois. Vous aussi pourriez décider de faire parvenir des cartes aux députéEs ou aux ministres de votre choix pour leur rappeler leurs responsabilités en matière de lutte à la pauvreté, aux inégalités et aux préjugés envers les personnes en situation de pauvreté.

Plusieurs groupes profitent de la campagne des cartes de Noël pour organiser des activités de distribution à l’entrée d’un centre commercial, à un coin de rue ou au bureau. L’objectif est que les cartes circulent le plus largement possible.

À noter que les cartes sont prioritairement destinées aux groupes membres du Collectif, mais tout le monde peut nous contacter pour s’en procurer gratuitement (frais d’envoi à prévoir).